vendredi 15 août 2008

Un grand merci à ...

... Marc Tauss sans qui l'aventure n'aurait tout simplement pas eu lieu

... Christian, Florence, Fanny et Victor pour leur invitation au pied levé, leur accueil chaleureux, le copieux et délicieux repas, le digestif, ainsi que les lunettes de soleil et les bonbons contre la toux

... le forum Velorizontal et tous ses membres qui ont gentiment répondu à nos quelques questions

... tous les automobilistes, motards et autres qui nous ont cordialement fait signe sur la route

… ainsi qu’à tous ceux qui nous ont suivis de près ou de loin par le blog

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ce périple. Félicitation !
Nous devons louer les vélos catrike road chez Marc Tauss car nous habitons près d'Annecy.
Mais j'avoue que j'aimerai plus d'info en fait car je suis une petite curieuse qui prévoit de faire ce périple en famille.
Et pour le train, vous faites comment avec les vélos ?
Vous dormiez en camping ?
Vous faisiez combien de km par jour en combien de temps ?
Vous avez improvisez le parcours ou vous aviez préparé à l'avance ?
quel a été votre parcours ?
Merci.
encore félicitation !
isab

Gaëtan a dit…

Merci isab pour ton commentaire.
Je ne l'avais pas vu!!! Je te répond quasiment une année après... =/ Sorry...!
Pour le train c'était un peu la galère... dans le TGV, il n'y a pas beaucoup de place! Il faut prévoir d'arriver au moins 30 minutes avant le départ du train et bien sûr acheter les billets à l'avance. De plus certaines gares ne sont pas pratiques pour des vélos aussi larges. On a du les mettre à la vertical dans un petit ascenseur pour rejoindre le quai... avec en plus tout le matos (sacoche) c'est pas évident, mais faisable!
On a dormi une fois en camping, une fois on s'est fait invité par une petite famille très sympa et sinon : camping sauvage. On faisait 110-130 km par jour... et on roulait 8h-9h environ (pauses et "visites" des villes comprises) par jour... je pense que c'est beaucoup si tu comptes partir avec des enfants. Mais il y a bien sûr moyen d'y aller plus tranquille. On est descendu en 5 jours.
Pour le parcours, on savait par où on passerait un peu près... on s'est appuyé sur le guide "du Léman à la mer" un guide assez bien fait... mais il faut également avoir une carte plus détaillée. Il y a une vélo route de qualité incroyable toute neuve... elle n'y est pas tout du long mais devrait être terminée en 2012. Le parcours était donc préparer à l'avance de manière grossière... il a fallu pas mal improviser quand même! On a essayé de suivre le rhône au maximum... c'est très joli!
J'espère que tu repasses par ici et que ce message te sera utile! Tu peux me laisser ton adresse mail si tu le désire. On a quelques nouveaux projets en vue de voyage à vélo! On mettra à jour le blog!

Anonyme a dit…

salut gaetan j ai trouve ton blog sympa et j avais une ou deux questions

Gaëtan a dit…

Pas de soucis... tu peux les poser! =)